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À propos de la leçon

Qu’est ce qu’un référencement?

Le référencement permet qu’un site apparaisse en bonne place dans les résultats de recherche de google ( entre autre )

Google organise les informations en ligne du monde et  les rend universellement accessibles et utiles. Pour atteindre leur objectif, Google souhaite montrer à ses utilisateurs le meilleur résultat pour un mot clé donné.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut se concentrer sur  l’excellence technique , une expérience utilisateur exceptionnelle  , une sécurité sans faille des  sites Web et un contenu vraiment impressionnant  . Vous devez travailler sur tous les aspects de l’optimisation du site Web afin d’obtenir le meilleur résultat.

Quels sont les bases d’un bon référencement?

Deux facteurs sont important, à savoir:

référencement sur la page

Ce  sont toutes les choses que vous pouvez influencer depuis votre site Web actuel. A cet effet votre site doit être bien organisé  techniquement parlant, vous donnant ainsi plus de chances pour  que votre site soit bien classé dans les moteurs de recherche. une plateforme pour le référencement que je vous recommande est WordPress . Combiné au plugin Yoast SEO, la plupart des problèmes techniques peuvent être surmontés.

La  vitesse  de votre site Web, le contenu de votre  site  et la structure de votre site  sont tous des facteurs cruciaux pour le référencement sur les pages

LA VITESSE ; Plus votre site sera rapide, plus Google le favorisera. vous pouvez vous servir de cet outil de Google très utile pour vérifier la vitesse de votre site: Google PageSpeed ​​Insights . Cet outil vous donne une vue d’ensemble des aspects à améliorer pour accélérer la vitesse d’une page.

Pour améliorer la vitesse de votre site web, vous devez:

  1. Optimiser vos images. Redimensionner vos images peut accélérer le temps de chargement.
  2. Activer la mise en cache du navigateur et la compression gzip, les deux vont accélérer votre site entier. La première accélère le chargement de votre site pour les visiteurs qui reviennent et la seconde compresse les fichiers statique, ainsi rend votre plus rapide à charger dans votre navigateur.

Dans le cas d’une installation WordPress, nous vous recommandons également d’examiner de près les plugins activés. Moins il y a de plugins activés, plus votre site WordPress peut être chargé rapidement.

LE CONTENU, écrire un contenu génial. rédiger un contenu de qualité pour votre public est également quelque chose qui conduira immédiatement à l’approbation de Google. Écrire un contenu de qualité signifie écrire un contenu original . Cela est également important pour éviter le contenu en double avec d’autres sites. Votre texte doit être facile à lire pour votre visiteur.

 

Rédiger un contenu de qualité pour votre public est également quelque chose qui conduira immédiatement à l’approbation de Google. Écrire un contenu de qualité signifie écrire un contenu original et cela est également important pour éviter le contenu en double avec d’autres sites.

Il est important de vous assurer que chaque page de votre site a un contenu correct, au moins 300 mots. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que Google vous considère comme un expert sur un certain sujet lorsque vous n’avez écrit que deux phrases à ce sujet.

Cela indique à Google que votre page n’est probablement pas le meilleur résultat pour correspondre à la requête de recherche.

LA STRUCTURE;  votre site doit être bien organisé de sorte à conserver les visiteurs sur votre site.  La structure du site traite de la façon dont ce contenu est groupé, lié et présenté au visiteur. Si vous structurez bien votre site Web, il en tirera profit, ainsi les utilisateurs trouveront plus facilement leur chemin.

Vous ne voulez pas que vos visiteurs reviennent immédiatement à Google une fois qu’ils ont lu quelque chose sur votre site. C’est pourquoi vous devez encourager les visiteurs à cliquer sur votre site.

Pour ce faire, la meilleure solution consiste à créer un appel à l’action (CTA), qui consiste généralement en un bouton proposant une action à votre visiteur.

Cela peut être, par exemple, un bouton « Acheter » sur une page de produit, ou un bouton « S’inscrire » pour les newsletters. Mais si le bouton se fond trop dans la conception de votre page, il attirera moins de clics. Alors faites-le ressortir: n’ayez pas peur d’utiliser une couleur distincte!

Référencement hors page(backlink)

Il s’agit du nombre et de la qualité des liens dirigeant vers votre site. Plus la qualité et la pertinence des sites qui renvoient vers votre site Web sont élevées, plus votre position dans Google sera élevée.

Pour faire court

Voilà en gros ce dont vous aurez besoin pour faire un référencement. Cependant ajoutez à tout ce qui a été mentionné plus haut ceci:

  • utilisez les bons mots clés pour chaque page : Assurez-vous au moins d’ajouter au mot-clé la zone dans laquelle se trouve votre entreprise. Cela rendra ainsi le mot clé plus long , comme nous l’appelons. Plus les mots clés sont longs et spécifiques, plus vos chances de classement pour ce mot clé sont élevées.
  •  inviter les gens à visiter votre site
  • Vérifier la compatibilité de votre site avec les appareils mobiles : Visiter votre site sur votre téléphone portable. Parcourez votre propre site pendant un moment et essayez de cliquer sur chaque bouton, image et lien pour voir ce qui se passe.
  • Est-ce que tout fonctionne comme prévu? Pouvez-vous réellement acheter quelque chose sur votre site en utilisant votre téléphone portable? Toutes les pages sont-elles affichées correctement?

 

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